En 1993, un raid Sabbat/Garou sur la ville est venu faucher plusieurs des ''Elders'' de la ville. Nous sommes vingts plus tard et la ville se reconstruit toujours. Il y a logiquement de la place pour tout le monde...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Serpentis

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Serpentis   Ven 28 Juin - 10:02

Le Serpentis est l'héritage de Seth, son don à ses enfants. Les Disciples de Seth en protègent jalousement les secrets, ne les dévoilant qu'à ceux qui en sont dignes (quasiment jamais des étrangers). La plupart des Caïnites craignent les Séthites uniquement à cause de leur discipline, la voie du serpent et ses tentations. Le Serpentis provoque une peur primordiale chez les autres, notamment ceux qui se souviennent de la légende du Jardin d'Eden. Après tout, murmurent les Séthites, le serpent est un diable encore plus ancien que Caïn lui-même.e.


Dernière édition par Mélétésia le Ven 28 Juin - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Serpentis   Ven 28 Juin - 10:02

• Les yeux du serpent (The eyes of the serpent)
Ce pouvoir donne au Séthite le légendaire regard hypnotique du serpent. Les yeux du Séthite deviennent dorés, avec un large iris noir. Les mortels à proximité se sentent attirés par lui, et ceux qui croisent son regard sont immobilisés. La victime est paralysée sur place jusqu'à ce que le Séthite détourne son regard.

Système : Aucun jet n'est nécessaire, mais un mortel peut y échapper s'il fait attention à ne pas croiser le regard du Séthite. Les vampires et autres créatures surnaturelles (Lupins, mages, etc.) peuvent également être victimes de ce pouvoir si le personnage séthite fait un jet de volonté (difficulté 9). S'ils sont attaqués ou frappés, les êtres surnaturels peuvent dépenser un point de volonté pour briser le charme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Serpentis   Ven 28 Juin - 10:04

•• Langue du serpent (The tongue of the serpent)
Le Séthite peut allonger à volonté sa langue, la rendant fourchue comme celle d'un serpent. La langue peut atteindre 45cm, et être une arme de mêlée extrêmement efficace.

Système : La fourche coupante de la langue ouvre des plaies aggravées (difficulté 6, dégâts = force). Si le Séthite blesse son ennemi, il pourra en boire le sang comme s'il avait planté ses crocs dans son cou. Aussi horrible que cela semble, la caresse de la langue est très proche du Baiser, et paralyse les mortels par un sentiment d'extase et d'horreur mêlée. De plus, la langue est très sensible aux vibrations, ce qui permet au vampire d'agir dans les ténèbres affectionnées par le clan. En agitant la langue hors de sa bouche, le vampire peut diviser par deux les pénalités dues à l'obscurité.


Dernière édition par Mélétésia le Ven 28 Juin - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Serpentis   Ven 28 Juin - 10:07

••• Peau de vipère (The skin of the adder)
En utilisant son sang, le vampire peut transformer sa peau en un cuir souple et écailleux. Un vampire sous cette forme devient plus souple et élastique. La Voie du Guerrier (une branche des Séthites qui adhère à un ancien code de la guerre égyptien) fait beaucoup appel à ce pouvoir.

Système
: Le vampire dépense un point de sang et un point de volonté. Sa peau devient souple et se couvre d'écailles. Ceci, combiné à la flexibilité accrue du personnage, réduit la difficulté des jets d'absorption à 5. Le vampire peut utiliser sa vigueur pour absorber les dégâts aggravés infligés par les crocs et les griffes, mais pas par le feu, la lumière du soleil ou autres énergies magies. La bouche du vampire s'élargit et ses crocs s'allongent, sa morsure inflige un dé de dégâts supplémentaires. Enfin, le vampire peut se glisser dans une ouverture suffisamment grande pour faire passer sa tête.
L'apparence du vampire tombe à 1, et il est visiblement inhumain pour un observateur attentif. Des passants ne remarqueront sans doute rien si le vampire est dans l'ombre ou porte des vêtements épais.

Variante darkage; Serpents of the light

•••Momification (Mummify) [Vampire Players Guide (2305) p141/Vampire: The Dark Ages (2800) p163]
   1 tour, état similaire à la torpeur, le sang seul permet de sortir de cet état. Sensible au feu et au soleil. Permet de conserver sa resserve de sang intacte jusqu'à son réveil. Un mortel sous cette effet ne peut se réveiller par lui-même puisqu'il est incapable de dépenser un point de sang.


Dernière édition par Mélétésia le Ven 28 Juin - 10:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Serpentis   Ven 28 Juin - 10:09

•••• Forme du serpent (Form of the serpent)
Le Séthite peut transformer son corps en celui d'un cobra noir géant. Le serpent pèse autant que le corps humain du vampire, mesure dans les trois mètres, et est aussi épais qu'une cuisse de femme. La Forme du cobra procure de nombreux avantages, dont une morsure venimeuse, la capacité de se glisser dans des petits trous, et un odorat très développé. Le personnage peut utiliser toutes les disciplines, sauf celles demandant l'usage des mains (comme les Griffes du fauve).

Système : Le Séthite dépense un point de sang, la transformation est automatique mais prend trois tours. Les vêtements et effets personnels du vampire se transforment avec lui. La métamorphose dure jusqu'à l'aube, sauf si le vampire désire retrouver sa forme avant. Le Conteur peut accorder un dé supplémentaire aux jets de perception relatifs à l'odorat, mais ceux qui demandent l'utilisation de l'ouïe ont une difficulté augmentée de +2. La morsure du cobra inflige des dégâts égaux à celle du vampire, mais il n'a pas besoin d'agripper sa victime. De plus, le poison délivré est fatal aux mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Serpentis   Ven 28 Juin - 10:44

••••• Coeur des Ténèbres
Le Séthite maîtrisant la discipline de Serpentis peut sortir son coeur de sa poitrine. Il peut même utiliser cette capacité sur d'autres Caïnites, mais cela demande plusieurs heures d'une chirurgie sanglante. Seule la nouvelle lune, la lune invisible, permet d'utiliser ce pouvoir avec succès. S'il est utilisé sous une autre lune, le rite échoue. Après avoir enlevé son coeur, le Séthite le place dans une petite urne en terre, puis cache ou enterre précautionneusement cette urne. Il ne peut être immobilisé par un pieu de bois traversant sa poitrine, et résiste plus facilement à la frénésie. Le coeur est le centre des émotions, donc tous les jets pour résister à la frénésie ont une difficulté réduite de deux.
Les Séthites s'entourent de mille précautions pour garder leur coeur en lieu sûr. Si quelqu'un s'en empare, le Séthite est à sa merci. Le coeur du Séthite peut être détruit uniquement par le feu ou la lumière du soleil. Si cela arrive, le propriétaire meurt sur place, réduit à un tas de cendres et d'os brûlés. Plonger un pieu de bois dans le coeur envoie son propriétaire immédiatement en torpeur.
Un Séthite peut emporter son coeur avec lui, ou avoir de nombreux faux coeurs enterrés à divers endroits. Un Séthite évitera souvent l'endroit où est caché son coeur, pour qu'il ne soit pas repéré. Ceux qui pensent connaître les Séthites affirment que les anciens corrompus de ce clan conservent le coeur de leurs infants, pour mieux les contrôler.

Système : Ce pouvoir ne demande aucun jet. Ceux qui assistent au spectacle d'un Séthite arrachant son coeur hors de sa poitrine (ou celui d'un autre vampire) doivent faire un jet de courage. Un échec indique une réaction négative, du malaise au dégoût le plus complet, avec éventuellement une crise de Rötschreck.

Variante darkage; Serpents of the light


••••• Tromper la mesure d'Anubis (Cheat the scale of Anubis) [Dark Ages: Vampire (Revised Edition) (20000) p211]

Ce rituel ne peut être lancé que quand la Lune n'est pas dans le ciel, il dure quelques heures. Le Sétites ne peut opérer que sur lui même. Il retire son coeur, ses organes vitaux, et les place dans des vases canopes. Son corps et sa chair se tressent alors autour de lui en un cocon. Seule une ouverture reste sur sa bouche. Il tombe dans une sorte de torpeur, dont seul le sang peut le sortir. Sous sa forme de cocon, il est invulnérable à tout: force brute, feu, soleil. Le cœur est par contre vulnérable, le brûler fait brûler le vampire. En fait, c'est le but du rituel : ainsi, Anubis ne peut juger le Sétites qui se suicide rituellement. De manière plus pratique, le rituel n'est pas mené jusqu'au bout pour protéger le vampire, et pour qu'il ne soit plus vulnérable aux pieux. Dextérité+Médecine SR7, jet étendu (1 par heure), 5 succès sont requis pour retirer le cœur, 12 pour se momifier. Un échec critique cause 2 aggravés et clos le rituel. Détruire les organes autre que le cœur provoque 1 aggravé. Ces organes contiennent 1 Sang chacun, le cœur 2. Boire le sang du cœur équivaut à la diablerie, mais le SR du jet de Force est de 7.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Serpentis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpentis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpentis - accusateur : Pendarric/Nîmes - TOP - 20/03/1461 - Procés foireux (Relaxé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Mascarade : La 13e Lame :: Hors-Jeu :: Règles et références :: Pouvoirs-
Sauter vers: