En 1993, un raid Sabbat/Garou sur la ville est venu faucher plusieurs des ''Elders'' de la ville. Nous sommes vingts plus tard et la ville se reconstruit toujours. Il y a logiquement de la place pour tout le monde...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Daimonion

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Daimonion   Jeu 13 Juin - 21:40

La voie offerte par la Thaumaturgie Noire, permet de rapidement gagner du pouvoir. Créée par des vampires avides de pouvoir et de domination, ses praticiens se donnent volontairement comme serviteurs éternels de leur maître démoniaque : Ba’al. Pour chaque âme récoltée, l’adorateur est récompensé, et le pouvoir du Sombre Souverain est accru. Bien-sûr, le but ultime du Daimonion est de faciliter l’assise de Ba’al sur Terre, donc la voie en est elle-même limitée.

Il faut noter que les Baalis ne considèrent pas le Daimonion comme une discipline mais plutôt comme une religion, ce qui, ironiquement en fait l’une des lignées les plus dévotes.
Là où certains ne voient que des rituels occultes pour invoquer des démons et se voir accorder des pouvoirs infernaux, les Baalis y voient des prières et rites religieux. Ce que nous appellerions fricoter avec des forces obscures, eux l’appellent une communion sacrée avec leur sauveur. Cette distinction est importante car cela place le Baali à part de tout autre vampire étudiant les disciplines, les Baalis se sentent engagés dans une guerre sacrée, une guerre qu’ils doivent gagner.

La voie du Daimonion n’est pas qu’une simple religion ou un ensemble de rituels d’invocation, c’est une théorie magique, en étroite parallèle avec le paradigme Nephandi. Par l’étude des prophéties de Shaïtan, de sombres rouleaux écrits par le fondateur de la lignée sous le tutorat de Ba’al, le Baali peut entamer sa maîtrise des autres voies Obscures.Les plus fervents adhérents à cet ensemble de croyances sont les vampires qui ont été étreints par un vrai Baali. Les vampires d’autres clans qui ont été corrompus, sont moins fanatisés. Après s’être adonné et être devenu dépendant des pouvoirs accordés par Baali, il est plus facile de donner ses dernières parcelles de moralité, que de se défaire de ses aptitudes durement gagnées. Cependant, beaucoup de ces convertis par chantage sont moins que sincères dans leurs croyances. Beaucoup se convertissent par désespoir. Après avoir réalisé la source de leur pouvoir, ils se croient damnés pour l’avoir utilisé, de ce fait ils doivent s’allier avec le malin pour assurer leur survie car Dieu les a délaissé. Cette façon particulière de penser, a été employée pour convaincre beaucoup de convertis potentiels lors de leurs dernière bataille contre les vestiges de leur conscience.

En termes de jeu, cela signifie que la Voie de Daimonion est pour le Baali ce que la Voie du Sang est pour le Tremere : le cœur du sentier Thaumaturgique. Les voies se gèrent de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Daimonion   Jeu 13 Juin - 21:41

• Sentir le Péché
Le premier pas pour tout Baali est de faire embrasser l’Obscurité par leur âme. Ils ne pourront réellement s’en libérer qu’en acceptant leur véritable et plus sombre nature. Une fois ceci fait, le Baali se retrouve au-dessus du vampire qui n’accepte pas ses sombres passions, et en acceptant ses propres limitations, il se dote de l’aptitude à voir celles des autres. Ce qui est particulièrement utile pour corrompre quelqu’un.
Alternativement, le Baali peut utiliser cette aptitude sur lui-même de manière à faciliter ses relations avec les habitants des Limbes. En compatissant avec l’Obscurité, on en tire sa force…

Système : En faisant un jet de Perception + subterfuge contre le sang-froid de la cible +4, le Baali peut sentir le plus grand défaut du sujet, sa vertu la plus basse, une volonté faible, un dérangement, etc…
Employé sur soi, il faut faire un jet d’Astuce + Sang-froid. Chaque réussite réduit de un toutes les difficultés impliquant Daimonion. Un échec critique sur le jet augmente toutes les difficultés de un pour chaque 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Daimonion   Jeu 13 Juin - 21:41


•• Converser avec les démons
Le novice Baali apprend la langue infernale parlé par Ba'al et ses consorts. La connaissance de cette langue est nécessaire pour continuer sa progression au sein de la lignée, tous les rituels et réunions étant dits en cette langue. De plus, toute la connaissance occulte sur la Thaumaturgie à laquelle le Baali aura accès est écrit en cette langue. Tant que ce niveau n’est pas atteint, le Baali n’est pas considéré en tant que tel.
Cette langue ne peut être apprise somme une autre langue, car ce n’est pas une langue humaine et qu’elle ne dispose pas un système de syntaxe et de grammaire. Ce langage infernal ne peut être parlé et comprit que par ceux qui ont ce même mode de pensée.

Système : le Baali peut converser avec des démons et fléaux comme si c’était sa langue natale. Il faut noter que ce pouvoir n’a rien d’injonctif. Les dialogues, ou es écrits particulièrement difficiles peuvent requérir un jet d’Intelligence + Occultisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Daimonion   Jeu 13 Juin - 21:42

••• Convoquer un Quisling
Ce niveau permet au Baali de conjurer un démon appelé Imps ou Quisling équivalent d’un Gaffling mineur. Ces esprits ne sont pas très puissants et ne peuvent donc servir qu’à des services mineurs tels que de l’espionnage, du harcèlement, servir d’esclave…

Système : ce rituel nécessite un jet d’Astuce + Occultisme difficulté 7. le nombre de réussite indique la puissance mais surtout l’intelligence de la créature invoquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Daimonion   Jeu 13 Juin - 21:43

•••• Convoquer Serviteur
Le Baali peut maintenant convoquer, lier, congédier, ou repousser l’équivalent en rang de Serviteur. Notez que tous les habitants des Enfers ne sont pas sous le contrôle de Ba’al, le Baali ne devrait donc pas s’attendre à une créature réjouie d’être invoquée. Il existe des rumeurs selon lesquelles Ba’al aurait sa part d’ennemis au sein des Enfers, qui n’attendent que de décharger leur frustration sur des Baali qui pensent que tout ce qui vient des enfers est leur allié sous prétexte qu’ils ont un ennemi commun. Ce rituel nécessite une heure d’incantations.

Système : faire un jet d’Astuce + Occultisme, difficulté 8. un échec critique indique que la créature invoquée est fortement inamicale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Daimonion   Jeu 13 Juin - 21:44


••••• Convoquer Tentateur
Des démons de niveau moyen peuvent maintenant être invoqués. Ceux-ci sont de puissants damnés qui possèdent un nom qui leur est propre, de ce fait, les rituels pour les invoquer, les lier, les révoquer, les emprisonner doit être appris séparément, et n’utilisent plus les fonction génériques des niveaux précédents. Malheur au Baali qui écorcherait un nom…
La créature invoquée par ce niveau est beaucoup plus puissante que celles des niveaux précédents.
Le Tentateur ainsi convoqué est obligé d’exécuter une tâche, et une seule pour le Baali. Beaucoup de Baali lient le Tentateur pour qu’il servent comme Mentor. Pour parvenir à cela, un contrat doit être établi. Les détails sont à la discrétion du conteur.

Système : jet d’Astuce + Occultisme, difficulté 9. Trois heures sont nécessaire à la performance du rituel, ainsi qu’un sacrifice de sang. Un échec critique signifie ici que le Baali devient un casse-croûte servi sur un savoureux cracker pour le démon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Daimonion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Daimonion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Mascarade : La 13e Lame :: Hors-Jeu :: Règles et références :: Pouvoirs-
Sauter vers: