En 1993, un raid Sabbat/Garou sur la ville est venu faucher plusieurs des ''Elders'' de la ville. Nous sommes vingts plus tard et la ville se reconstruit toujours. Il y a logiquement de la place pour tout le monde...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Attributs

Aller en bas 
AuteurMessage
Nergal
Admin
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Les Attributs   Mar 11 Juin - 5:23

Chaque personnage de Vampire a des attributs, qui représentent son potentiel de base dans différents domaines. La plupart des gens ont des attributs allant de 1 (faible) à 3 (bon), mais des individus particulièrement doués peuvent avoir un score de 4 (exceptionnel), voire même de 5 (le maximum pour un humain). D'anciens vampires, au Sang puissant, auraient des scores allant au-delà.

ATTRIBUTS PHYSIQUES
Ils définissent la condition physique du personnage, indiquent s'il est fort, résistant, agile. Les attributs physiques devraient être primaires chez les personnages orientés vers l'action.
Les vampires peuvent utiliser le sang ingéré pour augmenter de façon surnaturelle leurs attributs physiques (et uniquement ceux-là).

FORCE
La force est la puissance brute d'un personnage. Elle indique son aptitude à soulever, pousser ou infliger des dégâts aux objets ou aux personnes. La caractéristique est ajoutée au groupement de dés de dégâts du personnage lorsqu'il touche un adversaire en corps à corps. Elle est également utilisée lorsqu'il veut briser, soulever ou porter quelque chose, ou s'il veut tenter un saut.
Spécialités : Forte poigne, gros bras, poing d'acier, réserve de force.
● Faible : Vous soulevez 20 kg.
● ● Moyen : Vous soulevez 50 kg.
● ● ● Bon : Vous soulevez 125 kg.
● ● ● ● Exceptionnel : Vous soulevez 200 kg.
● ● ● ● ● Hors du commun : Vous soulevez 325 kg et éclatez les
crânes comme des grains de raisin.

DEXTERITE
La dextérité mesure les prouesses physiques générales du personnage : vitesse, agilité, rapidité. Elle indique aussi sa capacité à utiliser des objets avec coordination et précision, ses réflexes et sa grâce.
Spécialités : Souplesse, grâce féline, réflexe éclair, rapidité.
● Faible : Maladroit et balourd. Posez cette arme avant
de blesser quelqu'un.
● ● Moyen : Vous n'êtes pas lourdaud, mais pas une
ballerine pour autant.
● ● ● Bon : Vous avez un potentiel athlétique à développer.
● ● ● ● Exceptionnel : Vous pourriez être acrobate.
● ● ● ● ● Hors du commun : Vos mouvements sont d'une grâce
hypnotique, presque surhumaine.

VIGUEUR
La vigueur mesure la santé générale, la résistance et la constitution d'un individu. Elle indique la durée possible des efforts et la résistance de la douleur. Elle est l'endurance, à la fois physique et mentale, et fait appel à sa volonté de tenir, de résister.
Spécialités : Infatigable, déterminé, tenace, résistant.
● Faible : Vous grelottez au moindre courant d'air.
● ● Moyen : Vous avez une santé moyenne et pouvez encaisser
un coup ou deux.
● ● ● Bon : Vous êtes en forme et tombez rarement malade.
● ● ● ● Exceptionnel : Vous pouvez participer, et pourquoi pas
gagner, à un marathon.
● ● ● ● ● Hors du commun : Votre constitution est digne d'Hercule.

ATTRIBUTS SOCIAUX
Malgré leur nature solitaire, les vampires utilisent les mêmes artifices sociaux que les humains pour exécuter leurs plans. Les attributs sociaux définissent l'apparence, le charme et la capacité d'agir en société. Ces caractéristiques déterminent la première impression faite par un personnage, son aptitude au commandement et la nature de ses relations avec autrui.

CHARISME
Le charisme est la capacité d'attirer et de séduire les autres par sa personnalité. Il est utile lorsqu'un personnage veut gagner la sympathie ou la confiance de quelqu'un. Il n'indique pas une capacité à manipuler ou à convaincre par la parole, mais plutôt le charme et l'ascendant naturel, instinctif. Il traduit la capacité à persuader les autres de tenir compte de son point de vue.
Spécialités : Eloquent, beau parleur, charmeur, gracieux, courtois, spirituel.
● Faible : Sortez votre doigt du nez.
● ● Moyen : Vous êtes liant et avez quelques amis.
● ● ● Bon : Les gens vous font a priori confiance.
● ● ● ● Exceptionnel : Votre magnétisme attire les gens à vous.
● ● ● ● ● Hors du commun : Une nation entière pourrait vous suivre.

MANIPULATION
La manipulation est utilisée chaque fois qu'il est nécessaire de convaincre les autres de partager votre point de vue et de suivre vos souhaits. En d'autres termes, elle permet d'obtenir des autres ce que l'on veut. La manipulation donne l'occasion d'influencer ou de guider subtilement le comportement d'autrui. Elle est utilisée pour tromper, bluffer, noyer de paroles ou orienter les autres. Que la cible aime le manipulateur ou pas n'entre pas en ligne de compte (à la différence du charisme), un manipulateur doué peut même utiliser ses talents sur des gens qui le haïssent.
La manipulation est un exercice délicat, surtout parmi les vampires (c'est une de leurs spécialités). Un échec entraîne souvent la colère de la cible. Un échec critique à un jet de manipulation ajoute un nom à la liste des ennemis mortels du personnage.
Les gens sont manipulés tous les jours, et ne s'en rendent pas compte ("Tu veux bien aller à l'épicerie pour moi ?"). Mais ils finissent par s'en apercevoir, cela les rend plutôt méfiants par la suite. La manipulation peut être l'outil le plus puissant à la disposition d'un vampire, mais un échec peut entraîner un désastre. Les personnages avec un score élevé en manipulation sont souvent considérés avec défiance.
Spécialités : Persuasif, volubile, séducteur, sophiste.
● Faible : Vous parlez peu (et souvent pour rien).
● ● Moyen : Vous pouvez tromper quelqu'un de temps en temps
comme tout le monde.
● ● ● Bon : Vous obtenez toujours une ristourne.
● ● ● ● Exceptionnel : Vous pourriez faire carrière en politique.
● ● ● ● ● Hors du commun : "Bien sûr que j'ai dit au prince que c'est
moi qui ai essayé de le poignarder !"

APPARENCE
L'apparence mesure l'attraction d'un personnage. Plus que le simple aspect extérieur, l'apparence est la somme de la grâce, de la beauté et du charme, toutes ces choses indéfinissables qui rendent une personne désirable.
L'apparence est au-delà des paroles, elle s'adresse aux parties les plus anciennes du cerveau, elle façonne la première impression et la nature des souvenirs qu'elle laisse. Votre largeur d'esprit n'entre pas en ligne de compte, vous pouvez clamer haut et fort que "la personnalité est plus importante que le physique", vos relations avec les autres dépendent toujours de leur apparence.
Cette caractéristique est utilisée pour bien d'autres choses que de séduire des proies sur une piste de danse. Dans les situations où la première impression est primordiale, ou qui impliquent des personnes pour qui l'apparence est très importante, un personnage ne peut pas lancer plus de dés pour une action sociale qu'il n'a de point en apparence.
Donc, il est extrêmement important de soigner votre tenue ou de faire connaissance avec les gens avant de tenter de les convaincre d'aller mettre le feu au refuge du justicar.
● Faible : Laid à faire peur à un pou.
● ● Moyen : Vous passez inaperçu dans la foule, pour le
meilleur et pour le pire.
● ● ● Bon : Les inconnus vous payent souvent un verre au bar.
● ● ● ● Exceptionnel : Vous pourriez être mannequin, et les gens
viennent souvent vous le dire.
● ● ● ● ● Hors du commun : Vous provoquez chez les autres jalousie
intense ou adoration révérencieuse.

ATTRIBUTS MENTAUX
Les caractéristiques mentales d'un personnage définissent ses capacités intellectuelles, telles que la mémoire, l'intelligence, la perception, l'aptitude à penser, apprendre et réagir.

PERCEPTION
La perception mesure la capacité d'observer l'environnement. Elle peut être utilisée dans un effort conscient, comme pour fouiller un endroit, ou de façon plus intuitive, pour remarquer des détails inhabituels. La sensibilité au monde est la base de la perception, qualité rare chez les cyniques et les blasés (ceux qui ont déjà tout vu).
Elle est utilisée pour déterminer si un personnage comprend ou non une situation donnée, ou détecte un signal de l'environnement. Elle peut permettre d'éviter une embuscade, de distinguer un indice dans une pile de détails sans importance, ou de comprendre les sous-entendus et les métaphores.
Spécialités : Attentif, prudent, pénétrant, intuitif, expérimenté.
● Faible : Soit vous êtes totalement absorbé par vos pensées, soit vous êtes complètement bouché.
● ● Moyen : Le plus subtil vous échappe, mais vous voyez en gros ce qui se passe.
● ● ● Bon : Vous percevez les humeurs, les textures et les modifications subtiles de votre environnement.
● ● ● ● Exceptionnel : Presque rien ne vous échappe.
● ● ● ● ● Hors du commun : Vous percevez tout instantanément, même l'imperceptible.

INTELLIGENCE
L'intelligence est la capacité d'un personnage à manipuler les faits et les connaissances. Elle indique sa capacité à raisonner, résoudre les problèmes et évaluer les situations. Elle mesure également la rapidité et la souplesse de la pensée.
Elle ne recouvre pas la jugeote, la sagesse ou le bon sens, ces aspects faisant partie de la personnalité du personnage. Même le personnage le plus intelligent peut être assez sot pour ne pas se taire quand il le devrait, ou ne pas donner les clés de sa voiture au type qui les demande si gentiment avec une barre à mine.
Les personnages avec un faible score en intelligence ne sont pas nécessairement stupides (quoiqu'ils puissent l'être), ils ont simplement une faible éducation ou des réflexions rudimentaires. De même, ceux qui ont un score élevé ne sont pas des Einstein pour autant, ils mémorisent mieux ou ont une bonne capacité d'analyse.
Spécialités : Erudit, créatif, analyste, amateur d'énigmes.
● Faible : Pas le plus brillant de la bande (QI 80).
● ● Moyen : Assez malin pour vous savoir normal (QI 100)
● ● ● Bon : Plus éveillé que les masses (QI 120)
● ● ● ● Exceptionnel : Vous êtes vraiment brillant (QI 140)
● ● ● ● ● Hors du commun : Génie diplômé (QI 160 +)

ASTUCE
L'astuce décrit la capacité à s'adapter rapidement et de façon appropriée aux situations nouvelles ainsi que la lucidité du personnage. Un score faible indique un esprit épais et lent, ou crédule et simple. Au contraire, un personnage avec un score élevé a toujours un plan de rechange et s'adapte instantanément à toute situation. De tels personnages arrivent également à conserver leur sang-froid dans les situations de stress.
Spécialités : Roublard, esprit pratique, changement de stratégie, embusqué.
● Faible : Vous mangez du foin.
● ● Moyen : Au poker, vous savez si vous devez suivre ou vous coucher.
● ● ● Bon : Vous êtes rarement surpris ou sans voix.
● ● ● ● Exceptionnel : Vous êtes de ceux dont les gens pensent "Oh, j'aurais dû dire ça..." le lendemain.
● ● ● ● ● Hors du commun : Vous pensez et répondez encore plus vitre que vous n'agissez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la13elame.brulant.net
 
Les Attributs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitements de texte, de nouveaux attributs aux lettres
» [capacité spéciale] Attributs actifs du vent
» Hécate, Déesse des Ombres
» A la recherche de Zeus.
» NHL 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Mascarade : La 13e Lame :: Hors-Jeu :: Création de personnages-
Sauter vers: