En 1993, un raid Sabbat/Garou sur la ville est venu faucher plusieurs des ''Elders'' de la ville. Nous sommes vingts plus tard et la ville se reconstruit toujours. Il y a logiquement de la place pour tout le monde...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Ventrues

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Les Ventrues   Mar 11 Juin - 2:09

Les vampires du Clan Ventrue ont la réputation d'être respectables, distingués et d'un goût impeccable. Depuis toujours, les Ventrues forment le clan dirigeants, soutenant les anciennes traditions et cherchant à modeler la destinée des vampires. Autrefois, les Ventrues étaient choisis parmi les nobles, les princes marchands ou autres détenteurs du pouvoir. Aujourd'hui, le clan recrutement parmi les "vieilles familles" riches, les cadres aux dents longues et les politiciens. Quelles que soient leurs origines, les Ventrues préservent la stabilité et maintiennent l'ordre au sein de la Camarilla. Les autres vampires considèrent souvent cette attitude comme de l'arrogance ou de l'avarice, mais pour les Ventrues, leur rôle de berger est plus une charge qu'un honneur.
Les Ventrues soutiennent la Mascarade sans le moindre d'état âme, persuadés qu'elle seule peut procurer la meilleure existence possible à tous les vampires. Selon eux, les autres vampires sont bruyants et impétueux. Trop intéressés par leur confort à court terme, les autres sont prêts à menacer l'éternité pour un peu de vitae le soir même. Sans les Ventrues, il n'y aurait pas de Mascarade, sans Mascarade, il n'y aurait pas de vampires. Les Ventrues portent donc la charge d'Atlas sur leurs épaules. Ils s'acquittent de leur fardeau avec un grand sourire guindé et juste ce qu'il faut de noblesse. aucun autre clan ne pourrait conduire les Infants de Caïn à travers les nuits de la Géhenne prochaine, du moins selon les Ventrues. Après tout, leur réputation est en jeu.
Les Ventrues se considèrent comme des nobles, dans le sens classique du terme, se battant pour sauvegarder la situation de ceux qui sont placés sous leur responsabilité. Ils sont les rois, les barons et les chevaliers des nuits modernes. Bien que le combat se soit déplacé des champs de bataille aux salles de conseil d'administration et des lices aux séances d'élection, le Clan Ventrue poursuit le duel. Les jeunes Ventrues rallient et conduisent leurs troupes à l'aide de téléphones portables et de limousines, tandis que les anciens surveillent à l'horizon les tempêtes qui menacent. De nombreuses sociétés sous le contrôle de la Camarilla sont dirigées par des Ventrues, et les Sang-Bleu sont peu enclins à relâcher leur autorité sur des réalisations qu'ils ont bâties avec tant d'énergie. La réputation et la réussite peuvent amener un vampire très loin dans le Clan Ventrue, mais aucune n'a d'importance s'il ne peut maintenir son influence.
Les autres vampires calomnient souvent les Ventrues, les considérant comme bigots, pompeux, voire tyranniques, mais dès que les choses tournent mal, c'est vers les Sang-Bleu que tous se tournent. Les Ventrues développent, influencent et, lorsqu'ils le peuvent, contrôlent les médias, la police, la santé, le crime organisé, l'industrie, la finance, les transports et même les cultes des mortels. Lorsque les autres vampires demandent de l'aide, les Ventrues peuvent très souvent l'apporter, à un certain prix.
Naturellement, les Ventrues gravitent dans la haute société du bétail, là où leur sophistication est très utile. Bien que les Ventrues frayent dans les mêmes milieux que les Toréadors, ils ne perdent pas leur existence en frivolités et bavardages stériles. Ils portent fièrement le privilège du commandement, et s'acquittent stoïquement de leur fardeau. Cela a toujours été ainsi, et ce sera toujours ainsi.

Surnom :
Sang-Bleu.
Sectes : Elégants, aristocratiques et magnanimes, les Ventrues sont les seigneurs de la Camarilla. C'est ce clan qui forme la pierre angulaire de la secte, et qui la dirigea durant les heures les plus sombres de son histoire. Même à l'époque moderne, la majorité des princes descendent du Clan Ventrue. Et le clan ne permettra pas, bien sûr, qu'il en soit autrement.
Apparence : Les Ventrues affectionnent les mises classiques, traditionnelles. Figés dans leur voie, ils choisissent souvent le style vestimentaire de leur époque de naissance, et il est souvent possible de déterminer l'âge d'un de ces vampires selon la période historique à laquelle appartiennent ses vêtements. Les jeunes membres du clan adoptent des styles allant du recherché à l'incontournables costume trois pièces. Ils sont élégants et stylés, mais rarement à la pointe de la mode. Après tout, on doit être efficace, pas se faire remarquer.
Refuge : Seul le meilleur convient. Les Ventrues trouvent souvent refuge dans des villas ou des appartements de valeur. Ils sont souvent issus de familles riches, et leur refuge peut même être la maison ancestrale. Une vieille tradition ventrue veut que n'importe quel membre du clan puisse trouver refuge chez un autre, qui ne peut refuser. Cette tradition est rarement invoquée, car le demander se crée une lourde dette envers celui qui l'accueille. Toutefois, elle a sauvé la non-vie de plus d'un Sang-Bleu.
Antécédents : Les Ventrues sont traditionnellement issus des couches supérieures de la société et du monde professionnel, mais aujourd'hui le clan peut intégrer toute personne notable. L'âge, la sagesse et l'expérience sont très importants dans le choix de l'Etreinte, et un Sang-Bleu ne la donne jamais par caprice. Certains Ventrues créent des nouveau-nés appartenant exclusivement à certaines familles, dans une tentative étrange d'anoblissement. Les autres vampires plaisantent de ce caractère inné d'être Ventrue, mais ceux-ci soutiennent que seule l'élite est digne de faire partie de ses rangs.
Création de personnage : Les attributs sociaux et mentaux sont d'importance égale, et les membres illustres du clan développent les deux aspects. Les compétences et les connaissances ont également une valeur égale, le clan estimant aussi primordial d'être bien éduqué que compétent. Les vampires ventrues privilégient les historiens et un haut niveau en renommée, influence, mentor, ressources, servants, et statu sont indipensables à la réussite d'un Sang-Bleu.
Disciplines du clan : Domination, Endurance, Présence.
Faiblesses : Le goût des Ventrues s'est affaibli au point d'être exclusif, et chaque Sang-Bleu ne peut se nourrir que du sang d'un certain type de mortel. Ce type est choisi à la création du personnage. Par exemple, un Ventrue donné ne pourra se nourrir que de vierges, d'hommes blonds, d'enfants nus, ou de clercs. Le personnage ne pourra se nourrir d'aucun autre type de sang, même s'il meurt de soif. Les Ventrues peuvent se nourrir normalement du sang d'autres vampires.
Organisation : Les Ventrues d'une région donnée se rencontrent souvent, bien que leurs réunions ressemblent d'avantage à des salons ou des colloques et produisent plus de discussions que d'actions. Evidemment, la discussion est le seul moyen "civilisé" de résoudre les problèmes, et les vampires impulsifs ou fougueux trouvent la rigidité du clan souvent étouffante. Certains jeunes Ventrues impatients ont défié ouvertement des anciens, voulant s'approprier leur position et leurs richesses, ce qui est considéré comme le comble de la forfaiture et de la brutalité. Sauf si, bien sûr, le prétendant l'emporte.
Lignées : L'héritage a une grande valeur dans le clan, et les infants et petits-infants de membres éminents sont considérés (ou enviés) par les autres. Sur un plan plus sombre, l'antitribu ventrue du Sabbat n'a pas de pire ennemi que les membres de son clan frère. Les Ventrues du Sabbat sont les chevaliers noirs de la secte, cherchant à expier la déchéance de leur lignée en prenant le contrôle du Sabbat. Ils sont très souvent templiers et paladins du Sabbat.
Citation : Guider les Damnés est mon fardeau, non le tien. Tu ferais toutefois bien de te demander si ta non-vie se fait au bénéfice des Enfants de Caïn, ou à leur détriment. J'ai déjà forgé mon opinion.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Les Ventrues   Mar 11 Juin - 2:11

IDEES RECUES DES AUTRES CLANS

Assamites : Ce clan a connu la noblesse, mais ils ont perdu leur honneur en pratiquant de gratuites diableries.
Brujahs : De vieilles blessures défigurent la Racaille. Ces têtes brûlées cultivent de vieilles rancunes mieux que des harpies. Mais nous devons être tolérants : des siècles d'échecs ne peuvent être faciles à porter.
Disciples de Seth : Leur association avec le serpent est plus qu'appropriée, leur poison envenime tous ceux qui sont en leur présence. Ne les tolérez pas dans votre domaine.
Gangrels : Ils sont aussi dignes de confiance et utiles que des chiens de race. Nous les lâchons en temps de chasse, puis nous les rappelons au chenil lorsque les tâches deviennent plus subtiles. Ainsi, chacun remplit son rôle.
Giovanni : Nul n'est aussi vil que celui qui veut ébranler les piliers de la stabilité pour parvenir à ses propres buts infâmes.
Lasombras : Nous luttons depuis la nuit des temps contre ces Gardiens auto-proclamés. Il est légèrement rassurant de voir qu'ils ne peuvent réussir pour leur Sabbat ce que nous avons fait pour la Camarilla. Toutes les pirouettes et actes de violence du monde ne peuvent cacher l'incompétence.
Malkaviens : Le prix qu'ils ont payé pour leur illumination dépasse largement les bénéfices retirés. Toutefois, apprenez d'eux tout ce que vous pourrez.
Nosferatus : Ces créatures pitoyables payent toujours la dette contractée il y a si longtemps par leurs sires, sans qu'ils aient commis eux-mêmes de faute.
Ravnos : Utilisez la sagesse des anciens rois lorsque vous avez affaire à ces vulgaires imposteurs.
Toréadors : Vraiment, leur grande passion doit être une malédiction, pour des vampires à qui il manque la capacité de créer ce qu'ils ne peuvent qu'observer de façon impuissante.
Tremeres : Il est bon qu'ils aiment la stabilité, sans quoi leurs déprédations pourraient l'emporter sur leur utilité.
Tzimisces : Il en existe encore ? Comme c'est pittoresque.
Parias : On ne choisit ni ses parents ni son sire vampirique, alors ne leur reprochez rien qu'ils n'aient mérité eux-mêmes.
Camarilla : C'est notre honneur et notre pénitence.
Sabbat : Infantile et sans loi, le Sabbat a abandonné tout espoir de salut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Ventrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Mascarade : La 13e Lame :: Hors-Jeu :: Règles et références :: Clans-
Sauter vers: