En 1993, un raid Sabbat/Garou sur la ville est venu faucher plusieurs des ''Elders'' de la ville. Nous sommes vingts plus tard et la ville se reconstruit toujours. Il y a logiquement de la place pour tout le monde...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Lasombras

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Les Lasombras   Mar 11 Juin - 1:24

Le Clan Lasombra a déchu de la grâce, et ses membres s'en réjouissent. A la fois gracieux et prédateurs, les Lasombras guident, et châtient si besoin est, le Sabbat pour en faire une force implacable. Tournant le dos à l'humanité dont ils faisaient autrefois partie, les Lasombras se donnent entièrement à la sombre majesté de l'Etreinte. Meurtres, frénésie, chasse... pourquoi craindre ces choses si l'on est censé être un vampire ? Contrairement aux Tzimisces, les Lasombras ne rejettent pas tout ce qui est mortel, mais cherchent plutôt à le modeler selon leur plaisir.
Les Lasombras sont en relation avec l'Eglise depuis la naissance de celle-ci, et certains vampires sous-entendent que le clan a été un instrument de la propagation de la foi chrétienne. Aujourd'hui, toutefois, les Lasombras se sont détachés de cette institution. Il y a bien sûr des exceptions, mais dans son ensemble, le Clan Lasombra méprise la notion de salut. En fait, ce clan a fait pénétrer de nombreux rites et rituels de l'Eglise dans le Sabbat, les traverstissant et tournant en ridicule les doctrines chrétiennes. Les Lasombras sont à l'origine de beaucoup des auctoritas et ignobilis ritae de la secte, pour que les vampires du Sabbat n'oublient jamais qui et ce qu'ils sont.
Les Lasombras sont célèbres pour leur discipline d'Obténébration, un moyen par lequel ils invoquent des ténèbres "vivantes", qu'ils peuvent manipuler. La doctrine du clan veut que ces "ténèbres" soient la matière même de l'âme des vampires, qui a été à la fois renforcée et corrompue par l'Etreinte. Par la Malédiction de Caïn, pensent certains Lasombras, Dieu les a rejetés et il est donc de leur devoir de créer un nouvel ordre sur Terre, à travers le Sabbat. Les Lasombras plus cartésiens rient de cette superstition, mais même eux ont tendance à croire qu'en qualité de vampires ils sont les représentants d'une race intelligente plus évoluée, non concernée par la pitoyable éthique humaine. Que les poules mouillées du Clan Ventrue brûlent du feu solaire du martyr, les Lasombras sont heureux d'être ce qu'ils sont.
Naturellement, un comportement aussi vil n'est pas universel dans le clan, mais beaucoup des Lasombras nouveau-nés du Sabbat se vautrent dans la violence et la dépravation qu'une telle philosophie permet. De façon très étonnante, certains anciens Lasombras maintiennent toujours des liens étroits avec l'Eglise, au point qu'ils semblent se considérer eux-même comme "les instruments du Diable". Les deux groupes se rejoignent sur un point : les membres du Clan Lasombra, manipulateurs accomplis eux-mêmes, refusent catégoriquement de se soumettre aux caprices antiques des Antédiluviens. Ils combattent fièrement le Jyhad, mais, contrairement à beaucoup de vampires, ils sont convaincus de pouvoir vaincre.
Le Lasombra type possède des dons de manipulation, ainsi que des capacités de commandement. Les Lasombras sont les dirigeants les plus fréquents des meutes du Sabbat, leur nature volontaire et machiavélique les rendant tout à fait adaptés à la direction de la secte. Malheureusement, l'orgueil va de pair avec cette sombre noblesse, et très peu de Lasombras reconnaissent les autres vampires comme des égaux, encore moins comme supérieurs.

Surnom : Gardiens.
Sectes : Les Lasombras forment le clan dirigeant du Sabbat, pour autant qu'on puisse dire qu'un clan dirige ce chaos. De rares anciens Lasombras sont membres de la Camarilla ou de l'Inconnu, mais ces créatures mènent une vie solitaire et périlleuse.
Apparence : Beaucoup de Lasombras des anciennes générations sont issus d'Italie ou d'Espagne, et certains affichent encore aujourd'hui leur héritage berbère ou maure. Les nouveau-nés et les acolytes sont par contre de toutes les origines ethniques et culturelles. Presque tous ont un physique plaisant, avec des traits racés ou aristocratiques. Les Lasombras prolétaires sont rares, et nul n'a jamais vu de main calleuse ou de nez cassé parmi les Gardiens.
Refuge : De nombreux jeunes Lasombras dédaignent les refuges privés, dormant avec la meute et créant des antres communs "pour le bien de la secte". Les vieilles habitudes ont pourtant la vie dure parmi les Gardiens, et certains anciens gardent leurs manoirs ancestraux et autres refuges ostentatoires.
Antécédents : Les Lasombras peuvent avoir toutes sortes d'origines, mais sont généralement compétents, politiquement engagés ou d'éducation supérieure. Ils ont tendance à être agressifs, autant socialement que physiquement : le clan n'a que mépris pour les faibles et n'hésite pas à supprimer de ses rangs les vampires indignes. Les Lasombras sont universellement doués pour briller en société et manipuler les autres. Les manières grossières sont très mal vues, les Lasombras étant des monstres raffinés.
Création de personnage : Un Lasombra peut avoir n'importe quelle attitude (la plus adaptée pour cacher sa vraie nature !). La plupart favorisent les attributs sociaux, mais les attributs mentaux sont également prisés. Beaucoup développent leur influence, statut (dans le Sabbat) ou ressources, et préfèrent des historiques à des disciplines ou capacités additionnelles. Les Lasombras ont fondé la Voie de la Nuit, et cette voie a un certain nombre d'adeptes dans le clan des Gardiens (bien que beaucoup préfèrent suivre les Voies de l'Illumination, et quelques-uns gardent des vestiges d'humanités).
Disciplines du clan : Domination, Obténébration, Puissance.
Faiblesses : Les vampires lasombras n'ont aucun reflet. Ils ne peuvent être vus dans les miroirs, dans les flaques d'eau, les métaux polis, les vitres, ni sur les photos ou par les caméras de surveillance. Cette curieuse anomalie s'étend même aux vêtements et aux objets qu'ils portent. De nombreux vampires pensent que les Lasombras ont ainsi été punis pour leur vanité. De plus, du fait de leur penchant pour les ténèbres, les Lasombras subissent un niveau de dégât supplémentaire dû au soleil.
Organisation : La structure du Clan Lasombra est à la fois formelle et ouverte. Le respect et les hommages sont rendus aux anciens guerriers qui ont fondé le Sabbat, mais les jeunes membres agissent sans quasiment de consignes du clan. Des réunions régulières, appelées congrès, permettent aux Lasombras d'être informés du statut des autres, et des rituels de dégustation de sang y sont organisés. Bien qu'aucun Lasombra ne se soit jamais laissé dire "Tu ne dois pas faire ça" (au moins publiquement), les Gardiens ont un profond respect des traditions. On raconte qu'une coterie secrète de Lasombras, les Amies Noires, prononce des condamnations à mort pour les Gardiens qui auraient apporté la honte ou l'ignominie ou attiré l'attention sur le clan ou ses membres.
Lignées : L'antitribu lasombra est l'un des défenseurs les plus vigoureux de la Camarilla, bien que la secte ne leur fasse absolument pas confiance. Certains des plus anciens Lasombras méprisent leurs frères du Sabbat. Naturellement, les Lasombras du Sabbat craignent énormément ces puissants vampires qui s'opposent à eux, et rien n'unit autant des Lasombras rivaux que la rumeur de la présence d'un membre de l'antitribu.
Citation : Des ombres ? Hah ! Je manipule les Ténèbres elles-mêmes, pas simplement les ombres ! Dis-moi, est-ce qu'une ombre peut faire ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Les Lasombras   Mar 11 Juin - 1:27

IDEES RECUES DES AUTRES CLANS

Assamites : Des outils utiles, bien que depuis peu un peu trop... indépendants.
Brujahs : Leur passion féroce, une fois maîtrisée, est un moyen idéal pour les utiliser dans tes propres buts.
Disciples de Seth : Hmm... Ne valait-il pas mieux les laisser en Egypte ?
Gangrels : Facilement excités, des adversaires monstrueux, terribles. Enerve-les et lâche-les sur tes ennemis.
Giovanni : L'arbre qui ne donne pas de branche est pourri de l'intérieur.
Malkaviens : La folie procure parfois la clairvoyance, mais en général ne fait qu'aveugler ceux qui en recherchent les bénéfices.
Nosferatus : Utiles comme des mouches sur un mur lorsque tu en as besoin, mais les Nosferatus ont tendance à être eux-mêmes accompagnés pas trop de mouches.
Ravnos : Plutôt que de traiter avec eux directement, il vaut mieux les envoyer ailleurs et laisser quiconque les rencontre s'occuper du problème.
Toréadors : Ils ont la non-vie la plus torturée, et des esprits déviants se cachent souvent derrière ces façades frivoles.
Tremeres : Inélégants, mais efficaces à leur manière. Leur existence continuelle garde certainement l'attention des Démons utilement canalisée.
Tzimisces : Des alliés valeureux et des rivaux venimeux, souvent en même temps.
Ventrues : Leur potentiel est dissipé par leur faiblesse. Ils gaspillent leur malédiction en se mêlant des affaires des humains.
Parias : Je trouve inimaginable qu'il y en ait qui survivent à la déception de la découverte de ce qu'ils sont devenus.
Camarilla : Acceptable, si tu parles d'une institution du bétail. Si tu es un démon nocturne suceur de sang, pourquoi alors te cacher de tes proies ?
Sabbat : S'il nous écoutait un peu plus, il vaudrait presque les efforts que nous faisons pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Lasombras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Mascarade : La 13e Lame :: Hors-Jeu :: Règles et références :: Clans-
Sauter vers: