En 1993, un raid Sabbat/Garou sur la ville est venu faucher plusieurs des ''Elders'' de la ville. Nous sommes vingts plus tard et la ville se reconstruit toujours. Il y a logiquement de la place pour tout le monde...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Séthites

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Les Séthites   Mar 11 Juin - 1:14

Les Disciples de Seth, plus souvent appelés les Séthites, sont considérés avec encore plus de méfiance que tous les autres clans. Leurs liens avec le Serpent mythologique sont bien connus, et soutenous par d'étranges pouvoirs. Ils sont les récipiendaires d'un savoir qui, selon eux, est plus ancien que la Première Cité. Lorsqu'ils pénètrent dans une ville, la structure du pouvoir des Caïnites s'effrite inévitablement. Mais le plus troublant, c'est qu'ils épousent une foi sombre et puissante, une croyance selon laquelle le sang des dieux coule dans leurs veines glacées.
Bien sûr, le nom ême du clan est une preuve de cette croyance. Selon la plupart des Séthites, le fondateur du clan n'était nul autre que le dieu sombre de l'ancienne Egypte, le chasseur hors pair des nuits du désert. D'autres légendes rapportent que Seth était un Antédiluvien - au moins - qui s'est proclamé dieu des Egyptiens. Dans le deux cas, le pouvoir de Seth n'était mis en cause par personne, jusqu'à ce qu'il soit défié par un être appelé Osiris - un vampire selon certains, autre chose selon d'autres. Leur guerre dura des siècles, mais, finalement, Seth fut jeté hors d'Egypte, dans les ténèbres. Et c'est depuis ces ténèbres que le sage et ancien Seth commença son règne sur l'Orient. Bien que le grand Seth ait disparu, ses infants oeuvrent pour s'assurer que le monde sera prêt pour son retour ; ils en profitent bien évidemment pour faire progresser leurs propres plans.
Pour atteindre leurs buts, les Séthites maîtrisent divers outils très puissants. Selon eux, les armes de la dépendance, de la séduction et de la décadence sont les plus anciennes et les plus efficaces. Les Séthites utilisent la drogue, le sexe, l'argent, le pouvoir et même la vitae et les connaissances surnaturelles pour réduire les autres à leur merci. Leurs méthodes se sont toujours montrées efficaces. Les vampires et le bétail succombent pareillement aux charmes des Séthites, heureux de faire ce que souhaitent leurs nouveaux maîtres en échange de la protection du Serpent. Dans certaines villes, des sous-cultures et des pans entiers de l'économie sont sous la domination d'un ou plusieurs Séthites.
Les Disciples de Seth s'appellent de façon ésotérique "les plus anciens parmi les clans", quelle que soit la signification de cette phrase. Les historiens caïnites la considèrent comme une vantardise sans fondement, alléguant que le règne de Seth n'a débuté que bien après l'époque de la Première Cité. Toutefois, ceux qui écoutent avec attention les murmures des Séthites sont nettement moins assurés, le Clan du Serpent semblant avoir accès à des connaissances ancestrales qui pourraient, selon certains, remonter à la première et plus longue des nuits. Quelques Serpents ont même suggéré que Seth fut rejeté dans les ténèbres avant que Caïn lui-même ne soit maudit, une théorie que la plupart des vampires réfutent, mais qui a cependant des implications terrifiantes.
Quelles que soient les origines du clan, il est un fait que son influence s'est largement répandue. Bien qu'ils soient encore rares dans les territoires de chasse "traditionnels" des vampires, comme en Europe, les Disciples de Seth occupent de nombreuses autres régions. Ils ont une présence importante en Afrique, notamment au Caire et dans la partie sub-saharienne du continent. Ils font leurs nids en Inde, juste à la limite des terrains de chasse des Cathéens, poursuivant l'enseignement des dieux destructeurs et ramenant à eux leurs cultes. Ils dorment sous les sables des déserts du Moyen-Orient et contrôlent les nuits des Caraïbes. Et ils s'enfoncent sans crainte dans les pires enfers urbains d'Amérique. Leur toile s'étend d'un continent à l'autre, et les autres clans n'ont pas encore réalisé quelle part du monde est dès à présent sous la coupe des Séthites.

Surnom : Serpents.
Sectes : La neutralité est bien trop précieuse pour s'ennuyer avec des sectes. Les Disciples de Seth trouvent la Camarilla prétentieusement idéaliste, et le Sabbat également. Les Séthites préfèrent vendre leurs secrets aux deux camps, mais réservent leurs découvertes vraiment importantes au clan seul.
Apparence : La majorité des anciens Séthites sont originaires d'Egypte, d'Afrique du Nord ou du Moyen-Orient. Toutefois, les Serpents ont adopté ces dernières années une approche plus égalitaire, et ont donné l'Etreinte à des hommes et des femmes de toutes ethnies. Les cheveux roux sont considérés comme une faveur de Seth, et certains nouveau-nés n'hésitent pas à se teindre les cheveux chaque nuit pour montrer leur dévotion. Les Séthites sont en général d'un goût parfait en matière vestimentaire, et ont une apparence attrayante et autoritaire qui subjugue souvent les autres.
Refuge : Bien que de nombreux jeunes Séthites n'hésitent pas à s'installer dans des endroits aussi pratiques que possible, les anciens du clan construisent leurs refuges de façon très cérémonieuse. Beaucoup utilisent des rituels alchimiques pour consacrer leur refuge, que ce soit un temple, une bibliothèque secrète ou une crypte. La plupart s'entourent de goules et leur confient le "devoir sacré" de garder le refuge, et certains vont jusqu'à lâcher divers serpents dans leur antre. Ces refuges sont fréquemment décorés dans un style Egypte antique, mais les Disciples de Seth sont plus cosmopolites depuis quelques temps. Un Séthite peut orner sa tanière de sculptures ghanéennes, de tapis marocains ou de katchinas hopis, selon ses goûts et ses origines.
Antécédents : De nombreux Séthites ont été les serviteurs de Disciples de Seth avant leur Etreinte. Autrefois, le clan ne choisissait que des Egyptiens, mais l'efficacité les a poussés à intégrer des mortels de toutes origines. Les Serpents choisissent de préférence des infants qui se sont montrés manipulateurs, pour attirer des mortels au service du clan, et mentalement résistants, pour pouvoir supporter la connaissance des secrets du clan. Les Séthites ne choisissent que les meilleurs ; ceux qui ne sont que moyens n'ont aucun espoir de s'élever au-delà de la condition de pion.
Création de personnage : Les Séthites se concentrent sur les attributs sociaux et mentaux, leurs capacités dépendant de leur concept. Les connaissances occultes sont courantes. Leur nature peut être intellectuelle ou bestiale, tandis que leur attitude variera selon les circonstances. Beaucoup ont un important réseau de contacts, troupeaux (adeptes), servants et autres pions consentants. La manière dont un Séthite s'assure une telle obéissance varie énormément, du chantage à la simple amitié.
Disciplines du clan : Occultation, Présence, Serpentis.
Faiblesses : Les Séthites, étant des créatures des ténèbres ancestrales, souffrent d'une allergie sévère à la lumière violente, et en particulier au soleil. Ajoutez deux niveaux aux dégâts infligés par l'exposition au soleil. Les Disciples de Seth enlèvent également un dé à tous leurs groupements de dés lorsqu'ils agissent dans une lumière très puissante (projecteur, lampes à magnésium, etc.).
Organisation : Individuellement, les Disciples de Seth agissent comme tout autre vampire : prendre soin du troupeau, obtenir du pouvoir, se débarrasser de rivaux... Un Séthite n'est pas automatiquement à l'abri d'un rival de son clan, celui-ci ayant adopté une approche darwinienne même pour ses membres. Mais de manière générale, les Séthites s'organisent en temples, où ils peuvent échanger leurs connaissances et pratiquer leurs rites. La hiérarchie est essentiellement basée sur l'âge, les plus anciens et les plus sages d'entre eux dirigeant les cérémonies. Une rumeur dit que, quelque part en Afrique, existe le Grand Temple de Seth, repaire du Sombre Hiérophante du clan. On dit que ce Mathusalem est le plus puissant des infants directs de Seth, et le premier vampire du clan à avoir reçu l'Etreinte. Si la rumeur dit vrai, son savoir est sans égal, et son autorité sur le clan absolue.
Lignées : Les Serpents ont diverses lignées, la plupart issues d'une interprétation différente de la sombre foi de Seth. La Voie du Guerrier est l'une des plus redoutables ; ces vampires adorent en Seth le chasseur et le guerrier, et ils apprennent la Puissance à la place de l'Occultation. De même, la Voie de l'Extase glorifie les plaisirs de la chair offerts par le Serpent lui-même ; ces vampires cherchent à maîtriser la Présence avant toute autre discipline. Enfin, les Serpents de la Lumière sont une lignée à part, nichant au coeur du Sabbat. Ces Caïnites ne diffèrent pas des autres Séthites par leur apparence, mais ont adopté un code de conduite considéré par les autres comme une hérésie passible de Mort Ultime.
Citation : S'il te plaît. Je te croyais au-dessus de ces mensonges judéo-chrétiens. "Il ne faut pas faire confiance au serpent." "La connaissance est la source de tout mal." Pourquoi crois-tu que les parents inculquent de telles croyances à leurs enfants, ou que ton sire t'a éduqué de cette manière ? Pourquoi seraient-ils réticents à partager la sagesse ? Ah. Tu commences à comprendre. Voudrais-tu t'asseoir et discuter un peu avec moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélétésia
Admin
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Les Séthites   Mar 11 Juin - 1:17

IDEES RECUES DES AUTRES CLANS

Assamites : Il semble que nos frères aient oublié tous leurs enseignements au simple goût d'une goutte de vitae. Ceci a d'innombrables implications...
Brujahs : Ils ont oublié plus de leçons qu'ils n'en ont apprises. Autrefois, ils méritaient un peu de respect ; maintenant... rien, vraiment.
Gangrels : Rusés, dans un style un peu sauvage, mais ils n'ont même pas le bon sens d'un chien. Ils n'ont rien dont nous ayons besoin, et ne valent que comme sujets d'entraînement au contrôle des autres.
Giovanni : Des rivaux dangereux, bien qu'ils s'encombrent de grossiers biens matériaux dans leur recherche de l'illumination.
Lasombras : Les enfants du néant, encore si proches du sein maternel et à peine sevrés de la vitae volée. Seuls les plus anciens ont une vague idée de ce qu'est réellement le pouvoir qu'ils invoquent.
Malkaviens : Dangereux. Ils sont les gardiens des vérités depuis peut-être encore plus longtemps que nous. Par bonheur, les autres clans sont assez sots pour dédaigner les prophéties des fous. S'ils étaient assez sages pour écouter, le temps de Seth risquerait d'être là avant que nous ne soyons prêts.
Nosferatus : Un rappel pas très subtil de ce que nous sommes, et qu'il est inutile de jouer à être autre chose.
Ravnos : Ne te préoccupe pas des adolescents nomades de ce clan. Ils sont stupides et ignorants de leur vrai lignage. C'est la tête du rakshasa qui est chargée de la veille, et ses yeux sont à nouveaux ouverts.
Toréadors : Une telle ardeur est... admirable. Je peux m'enivrer de la passion d'un Toréador, et je pourrais le vider totalement en voulant m'en remplir.
Tremeres : On dirait un enfant précocen, portant ses lunettes avec un air très sérieux, et un livre trop lourd sous le bras. Mais ce petit chéri pourrait être dangereux, et a donc besoin de l'autorité aimante d'un parent.
Tzimisces : Des dragons auto-proclamés, et qui cependant rampent sur le sol et mangent dans la poussière. Ils sont doués, mais pas autant que nous.
Ventrues : Ils ne nous aiment pas et répandent des calomnies sur nous, car ils ne peuvent accepter que nous soyons plus anciens et de plus haute naissance qu'eux. Mais leurs persécutions vont bientôt prendre fin.
Parias : Comme les autres, mais plus faciles à diriger. Leur sang clair trahi la principale faiblesse des Caïnites.
Camarilla : Si douée soit-elle pour tisser la Mascarade, elle est incapable de voir à travers ses propres voiles.
Sabbat : Un masque effrayant ne fait pas un monstre. Cela rend simplement la victime plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Séthites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Mascarade : La 13e Lame :: Hors-Jeu :: Règles et références :: Clans-
Sauter vers: